Vous êtes en plein travaux ou en plein déménagement et vous souhaitez avoir recours à un stockage entre particuliers pour vos meubles. Toutefois, vos meubles vous les aimez et vous ne souhaitez pas les abîmer. Costockage vous dévoile 5 astuces pour stocker vos meubles !
1) Le démontage :
Avant de stoker vos meubles il est important de s’informer sur les dimensions du lieu ou vous allez tout entreposer. Notamment l’endroit le plus étroit par lequel vos meubles devront passer afin de connaitre lesquels il vous sera nécessaire de démonter pour qu’ils puissent passer.
2) La protection des angles et des pieds :
Durant le transport et l’entreposage des meubles, les éléments qui s’abiment en premier sont les angles et les pieds.
Voici pourquoi il est important de trouver une façon efficace de les protéger.
Vous pouvez entourer toutes les zones à risque avec du papier-bulle, attention toutefois à ne pas scotcher directement sur votre meuble.
3) Le recouvrement des meubles :
Lors d’un stockage de longue durée il faut recouvrir ses meubles, cependant attention, si vous utilisez un garde-meuble il est préférable d’éviter les bâches en plastique.
Les meubles doivent pouvoir respirer, utilisez de préférence une housse de déménagement ou bien un drap.
4) La ventilation de votre espace de stockage ou de votre box :
Pour stocker vos meubles dans les meilleurs conditions possibles vous devez laisser un espace entre les murs de la cave / du box et vos meubles.
Si jamais vous doutez de l’humidité de la cave, surélevez également vos objets, ainsi ils ne seront pas en contact direct avec le sol.
Pour surélever vos meubles une palette peut parfaitement faire l’affaire.
5) Le stockage des affaires lourdes :
Pour les affaires lourdes, nous vous conseillons de ne jamais les stocker sur un canapé. Cela risquerait de le déformer et de le rendre bon à jeter à la poubelle !
- Vous avez d’autres astuces ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !
